skip to Main Content
DMJ - Le développement des hommes et des organisations
Aix-en-Provence - Lyon

La sensibilisation interculturelle, sans contact!

Animer à distance une journée interactive pour une vingtaine de personnes – Voilà la mission acceptée les 21 et 24 avril pour les élèves ingénieurs de l’ISEN Marseille et Toulon! #isen #itii-paca

Un vrai défi relévé par Jean-Christophe Depraetere avec succès.

La sensibilisation interculturelle, c’est comprendre nos biais, nos filtres personnels, mais aussi toucher du doigt la manière dont les différences culturelles peuvent s’immiscer dans la vie de l’entreprise, compromettre ou stimuler la réussite de ses projets. Explorer, comprendre, se doter d’outils, c’était l’objectif des deux sessions.

Le challenge n’était pas mince, la population cible étant génération Z, spécialisée en technologies numériques… Comment alors rendre la journée suffisamment interactive pour les garder mobilisés?

Dans le désordre, 6 clips vidéos, 5 brainstorms, 6 mini-quiz, pour avancer sur les diverses thématiques. Et bien-sûr une documentation de référence à disposition sur leur plateforme numérique.

Les élèves-ingénieurs de l’ISEN, en formation par alternance à l’ITII PACA ont participé activement, et semblent avoir bien accroché!

Back To Top